16 Déc, 2021

Aménagement énergétique de friches : Hamo+ était sur B SMART !

B SMART friches hamoplus

Ce 10 décembre 2021, André May et Anouk Legendre étaient les invités de Thomas Hugues sur le plateau de Smart impact, le rendez-vous quotidien dédié aux enjeux de RSE et à la transition écologique des entreprises de la chaîne B Smart pour présenter Hamo+, le créateur de lieux de vie à énergie positive.

https://everwatt.com/wp-content/uploads/2021/12/extrait-coupe-article.mp4

Découvrez le replay

 

Qu’est-ce qu’Hamo+ ?

Hamo+ régénère les friches de plus de 2 hectares, en étant créateur d’une énergie nouvelle : sociale, écologique et économique. Hamo+ intègre aussi l’énergie de l’eau qui permet à la nature, à la biodiversité et aux potagers de se développer. Ce lieu de vie à énergie positive respecte le patrimoine existant et revivifie l’environnement, favorisant ainsi le bien-être de ses habitants. C’est le bonheur d’y habiter.

Autrement dit,

+ d’écologie

+ de nature

+ d’espace

+ d’énergie

+ de social

L’énergie

Hamo+ équipe les toitures et parking en panneaux photovoltaïques et est surproducteur en énergie solaire :

  • Quasi gratuité pour l’habitant
  • Surplus pour la collectivité territoriale

Grâce au smartgrid, ce lieu de vie est en autonomie énergétique. Les habitants ne paient quasiment pas leur énergie. Le smartgrid redistribue le surplus à la collectivité.

L’eau et la nature

Revalorisation des eaux grises (eau des douches, du lavabo, …) pour les jardins, redistribuées pour la biodiversité. C’est moins d’eau consommée. Jardins productifs privés et partagés avec les habitants en cycle court.

Filière sèche biosourcée

Structure bois modulaire préfabriquée : c’est plus rapide, plus écologique et plus économique. Façades variables, suivant les régions, pré-fabriquées à ossature bois.

Hamo+ propose une collection d’architectures, adaptables aux particularités architecturales et culturelles du lieu, industrialisées hors site. Tous les éléments de bases sont semblables, seules les façades et volumes varient à partir d’un même système modulaire. Cela optimises les coûts qui sont ainsi pré étudiés pour un espace de vie clef en main à coût maîtrisé. Les matériaux recherchés sont naturels ou biosourcés, bois, terre cru, pierre, ou réutilisés dans esprit de sobriété, de valorisation des matériaux locaux et préservation des ressources.


En savoir plus sur Hamo+

Partagez cet article

Vous aimerez aussi

Blog

Décryptage – Article 10 de la nouvelle directive sur la performance énergétique des bâtiments

Presse

Face à l’urgence climatique, libérons le potentiel solaire de la France !

Presse

Soleriel se lance dans la location d’installations solaires pour particuliers et sécurise un financement de 7M d’euros pour développer son activité