15 Oct, 2021

hamo+, lauréat de l’AMI Transition Forum

Pitch hamo+ Transition Forum

Les 30 septembre et 1er octobre derniers s’est tenu la 4e édition du Transition Forum à Nice. André May, président d’EverWatt, a eu l’occasion de présenter  hamo+, l’aménageur énergétique et architectural de friches industrielles.

Retrouvez l’intervention d’André May au Transition Forum

Retrouvez les replays >> Jour 1 et Jour 2

Le Transition Forum, vers un avenir décarboné

Le Transition Forum rassemble chaque année des acteurs majeurs du changement à l’échelon international : décideurs publics, dirigeants d’entreprises, fondateurs de startups et entrepreneurs, représentants de la société civile, investisseurs, innovateurs, chercheurs et scientifiques qui partagent un même engagement pour un monde durable. Il a pour but d’accélérer la transition vers un avenir décarboné en mobilisant une communauté d’acteurs internationaux. Lors de cet évènement, plusieurs thèmes ont été abordés, notamment sur ce qui est question de se déplacer, se nourrir, se loger, produire et consommer.

A propos d’hamo+

hamo+ est un aménageur énergétique et architectural de friches industrielles à la recherche de solutions vers la décarbonation de l’habitat et d’idées innovantes de services associés. Cette démarche est née de l’association entre EverWatt et XTU architects qui a notamment conçu la Cité du Vin à Bordeaux.

Les friches industrielles sont un enjeu majeur pour l’aménagement des territoires. En France, plusieurs milliers de friches polluées sont présentes. hamo+ est une réponse à ce problème.

hamo+ était d’ailleurs lauréat de l’AMI Transition Forum dans la catégorie solutions innovantes.

Lors de son intervention au Transition Forum, André May définit clairement les attentes liées à ce projet. hamo+ doit être un lieu de vie agréable et adapté aux familles avec des enfants, c’est donc un endroit sans bitume et sans voitures. Il est également important de garder une mixité sociale en créant des logements sociaux et non sociaux. La notion d’environnement est un pilier pour hamo+ ; des espaces verts, des lieux de biodiversité, des terrasses et des jardins privatifs y seront implantés. Quant à l’aspect énergétique, l’énergie solaire est mise en avant avec l’installation de panneaux solaires sur les toitures des habitations.

Ce dernier a d’ailleurs lancé un appel aux collectivités territoriales ce 1er octobre.  En effet, hamo+ est à la recherche de friches industrielles pour construire le premier projet.

En savoir plus sur hamo+

Partagez cet article

Vous aimerez aussi

Blog

Décryptage – Article 10 de la nouvelle directive sur la performance énergétique des bâtiments

Presse

Face à l’urgence climatique, libérons le potentiel solaire de la France !

Presse

Soleriel se lance dans la location d’installations solaires pour particuliers et sécurise un financement de 7M d’euros pour développer son activité